Musiciens et Bricoleurs

rond-automne Autrans
Villard de lans Musique colonie Cuisto et bricolo 3 Cuisto et bricolo 4  

Tu aimes la musique et bricoler en plein air ? Rejoins-nous !

Musique et bricole en tout genre !

Activités :

  • Musique :  chants, jeux rythmiques et mélodiques avec nos instruments adaptés aux âges de chaque enfant (djembés, balafons, guitare, piano, batterie, saxo,…). Accessible à tous du débutant au musicien confirmé.

Au choix suivant les envies de chacun et suivant les jours :

  • Bricolage : construction d’objets ou de jeux en bois, à rapporter à la maison.
  • Décoration d’intérieur : créer pour décorer le centre pour la fête d’Halloween
  • Cuisine de sorciers : confectionner des recettes magiques (gâteaux fantômes, muffins araignées…) et déguster bien-sûr !
  • Jeux : a travers les jeux collectifs les enfants redécouvrons les valeurs des jeux de rôles, de figurines, d’extérieur, de plateau, de société, de cartes et bien d’autres…
  • Contes et mythologies de la montagne : un conteur professionnel viendra nous faire rêver avec des récits mystérieux d’animaux, de magie… le tout accompagné d’histoires et de drôles d’instruments !
  • Activités de plein air : découverte de l’environnement montagnard (grands jeux dans les bois,…) et du petit peuple de l’eau dans la mare pédagogique du centre
  • Et pour finir… Spectacle ! le vendredi à 17H45 rendez-vous avec les familles et amis, pour le grand spectacle de vos petits. Au programme : leur création de la semaine !

Tarifs :

Sur place360 €
Départs d'autres villes : nous contacter

Lieux :

Centre de vacances « Montagne & Musique », Autrans, Isère

Le Vercors, à 35 km de Grenoble, est une région qui a su garder une nature riche et authentique, avec de grands espaces d’aventures et de jeux. À plus de 1 000 mètres d’altitude, c’est un cadre idéal pour des vacances au grand air.

Gare la plus proche : Grenoble (40km)

Mode de vie :

Les enfants sont accueillis au centre Montagne et Musique. Cette grande bâtisse, solide et imposante, se situe à l’écart du village d’Autrans. Le centre est spécialisé dans l’accueil des plus petits (à partir de  4 ans) et possède une salle de musique aux normes acoustiques et moderne de 70m² pour une très bonne qualité de sons.

Toutes les activités se font sur place. Aucun déplacements à prévoir pendant le séjour. Vous avez la possibilité de récupérer votre enfant le vendredi soir après la fête musicale.

Les repas sont bio, locaux, préparés sur place par un chef cuisinier favorisant les circuits courts.

Un lien internet sera communiqué aux familles afin de revivre avec votre enfant les meilleurs moments du séjour.

Encadrement de qualité : un directeur diplôme BAFD ou équivalence et des animateurs BAFA (1 animateur pour 6 à 8 enfants dont un assistant sanitaire). Des moniteurs spécialisés encadrent certaines activités (musique…).

Transport :

Accueil sur site uniquement

Sur place, le groupe dispose d’un minibus.

Inscriptions :

assurance annulation : 30 €

Tout ce que vous devez savoir pour bien préparer le séjour de votre enfant est à télécharger ci-dessous :